25.02.2012
Classe 84FRB, Collège de Delémont, JU

Sept heures quarante

13 janvier. Il fait nuit noire. Le passage sous-voies de la gare est completement vide. La nuit est glaciale. Soudain… une série d’explosions. Des camions munis de haut-parleurs, les radios, les télévisions se mettent à cracher: Alerte terrorisme maximale: un groupe de 16 terroristes à fait exploser un avion qui venait de decoller de Bâle. La ville de Delémont est en flammes. Dans la classe 237, c’est comme de se reveiller d’un rêve. Personne ne semble en mesure de comprendre ce qui se passe, à part les élèves de la classe. Et comment se fait-il qu’ils soient les seuls à pouvoir sauver la ville.

Ce texte a été publié dans le livret Sept heures quarante / La fille dans un bloc de glace N° 12/13

Ordinare