Anne Brécart

Biographie

Anne Brécart est née en 1960 et a passé son enfance à Zurich où elle étudie dans des écoles de langue allemande. Elle fait ses études de lettres allemandes en Suisse romande et réside aujourd’hui à Genève.
Parmi ses traductions littéraires figurent, entre autres, les romans de Gerhard Meier, qu’elle a publiés sous le nom d’Anne Lavanchy.
Maintenant elle enseigne la philosophie et l’allemand au collège et donne des ateliers d’écriture au « Salon ».  Auteure de six romans et d’un livre pour enfant, son activité lui a valu une large reconnaissance en Suisse romande et ailleurs —  La Lenteur de l’aube (2012) a été traduit en russe et Angle mort (2002) lui a valu le Prix Schiller. Anne Brécart vit à Genève depuis 1975.

Roman(s) d'école