01.04.2024

Des élèves en fin de scolarité du Locle et de La Chaux-de-Fonds ont récemment conçu et rédigé deux récits forts et captivants.
Dans L’ODYSSÉE DE SAPHIR, on suit les péripéties d’une jeune fille dans un lointain futur où des monstres cruels ont détruit la planète et capturé les animaux.
PASSER DE L’ENFER À LA LUMIÈRE raconte pour sa part l’histoire d’un jeune footballeur qui voit ses projets d’avenir bouleversés par un terrible accident.

Venez découvrir ces textes
JEUDI 25 AVRIL 2024
à 19 h
à L’AMUSE-BAR, LA CHAUX-DE-FONDS
Ancien Manège (Manège 19)
Durée : 1 h
Collation

Avec les élèves des classes :
TE1 & TE2, Collège Jehan-Droz, Cercle scolaire du Locle,
classes de Marie Pizzagalli et Lucien Vuille, L’ODYSSÉE DE SAPHIR
11TE112, Collège Numa-Droz, École obligatoire de La Chaux-de-Fonds,
classe de Corine Haldimann Morier, PASSER DE L’ENFER À LA LUMIÈRE

Les élèves ont travaillé sous la conduite des auteurs Alexandre Lecoultre et Thomas Sandoz, avec la collaboration du comédien Baptiste Vurlod.

En plus de nos soutiens au long cours, cette série d’ateliers a bénéficié de l’appui déterminant du dispositif Livre+ de la CIIP, de la Fondation Göhner, de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, de la Fondation Payot pour la promotion de la lecture, de la Loterie romande pour l’édition des brochures, du Service de l’Enseignement obligatoire du Canton de Neuchâtel, des Collèges concernés ainsi que de notre hôte, L’Amuse-bar.